Herve - Les cimes du Pays de Herve attendent les coureurs

Celle qui se veut d’abord aventure et découverte des autres. Celle qui plonge ses racines dans la nature et trouve son plaisir sur un parcours dur, sélectif, où l’âme et le corps peuvent se libérer.

Les 4 Cimes du pays de Herve attendent les coureurs qui ont «l’esprit montagne». La course est longue de 33km. Les coureurs devront affronter pas moins de 17 côtes et seulement 2 km de plat. Les 4 cimes à franchir se situent au km 6.5 à la croix de Charneux, au km 17 au fort d’Aubin, au km 22 à Mauhin, au km 30 à la chapelle du Transpineux et, non répertoriée, l’arrivée en côte à Bouxhmont.

7 ravitaillements sont prévus durant la course.

LES 2 CIMES

Pour permettre aux joggeurs encore hésitant à se lancer sur l’aventure des 4 Cimes et ainsi offrir la possibilité à tout un chacun de prendre part à la fête, les organisateurs ont créé «les 2 Cimes». Le profil des 2 Cimes est à l’image des 4 Cimes puisqu’il comprend la 1ère et la 4e cime plus le «mur de Bouxhmont», soit un beau défi. La course est longue de 16km. Les coureurs devront affronter pas moins de 3 côtes et seulement 2 km de plat. Les 2 cimes à franchir se situent au km 6.5 à la croix de Charneux et au km 14 à la chapelle du Transpineux et, non répertoriée, l’arrivée en côte à Bouxhmont. Deux ravitaillements sont prévus dans la course.

Et aussi un jogging

Le jogging de la Pie est également organisé pour les amateurs de course à pied. La course est longue de 6km. Les inscriptions seront prises le jour même, à l’école communale de Battice. Départ à 11h15.

Chaque année, ce sont entre 800 et 1.000 participants qui s’élancent depuis la ligne de départ. Les courses sont gratuites (mis à part le jogging) pour toutes celles et ceux qui se sont pré-inscrits. Le prix de l’inscription le jour de la course est de 10€. Les départs se feront à 11h pour les 4 et 2 Cimes et à 11h15 pour le jogging. Les dossards seront attribués de 9h à 10h45 au Cercle Saint Vincent, rue du Centre, à Battice.

Pour récompenser les sportifs, un casse-croûte composés de produits régionaux leur est offert après la course.

Infos: www.lesquatrecimes.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Herve

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Herve