Herve - Deux formations pour les 50 ans et plus

L es grands hommes qui ont fait l’histoire ou qui y ont contribué : Cette formation, donnée par Henri Deleersnijder, a débuté en janvier le dernier mardi du mois.(17h15-19h15). A travers des personnages connus (Atatürk, Churchill, De Gaulle, Jean Paul II, Jaurès et les fondateurs de l’Europe), il vous présentera de façon humoristique l’histoire, mais aussi l’histoire contemporaine… qui souvent n’est qu’un éternel recommencement.

M. Deleersnijder vous donnera une liste de 20 personnages qu’il développera tout au long de l’année et en fonction de l’actualité et vous choisirez. Pour s’inscrire à ce premier cycle (septembre – décembre), il faut s’adresser chez Luc Mattart soit par Email: lucmattart@ucpplateau.be soit par téléphone 087/675780 et verser la somme de 20 euros sur le compte de l’ASBL Animation Plateau BE77 0682 3169 5742 avec la référence: Grands hommes. Le cours reprendra à l’IPH le mardi 26 septembre de 17h15 à 19h15.

Les grands défis macroéconomiques en lien direct avec l’actualité : Cette nouvelle formation sera donnée par Jean Beuken, ancien chargé de cours aux HEC et à l’Ecole européenne de Bruxelles II. Il souhaite à travers des termes simples vous expliquer les grands enjeux de demain. « Tâcher de décrypter, de comprendre, d’analyser, d’émettre un avis critique et non partisan, tels sont quelques objectifs que nous pouvons essayer de partager à partir de l’actualité ou de quelques chiffres ».

Cette formation initie de manière abordable et simple pour tout un chacun aux grandeurs macroéconomiques. Aucun prérequis n’est nécessaire, juste sa bonne volonté. Ce cours vraiment intéressant aura lieu à un rythme mensuel le dernier jeudi du mois (17-19h) Il débutera le jeudi 28 septembre à 17h à l’IPH Herve.

Pour l’inscription au premier cycle (septembre-décembre), il faut s’adresser à Jean Beuken soit par Email: jbeuken@hotmail.com soit par téléphone 087/657355 et verser la somme de 25 euros sur le compte de l’ASBL Animation Plateau BE77 0682 3169 5742 avec la réf «macroéconomies».

Nous vous souhaitons des formations intéressantes!

F. BOVY - équipe de rédaction

Autres actualités à Herve

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Herve