Herve - L’art urbain contemporain s’invite au Pays de Herve

Trois artistes seront réunis, du 8 septembre au 22 octobre, dans la galerie de Battice pour une exposition d’art urbain contemporain hors du commun. La galerie est accessible les vendredis, de 16h à 19h, les samedis et dimanches, de 14h à 18h. Nadib Bandi est un artiste français qui expose dans le monde entier. Il a commencé avec des aérosols en taguant de nombreux murs.

Il déploie un talent extraordinairement prolifique, capable de transformer couleurs, formes et idées en une œuvre splendidement monumentale.

Il qualifie son art de «graffiti abstrait constructiviste» ou de «post-graffiti».

Michel Pietsch, alias CREN, est un artiste franco-allemand qui a, en 1989, pour la première fois saisi une bombe de couleurs. Depuis, il a peint ses écritures sur des murs dans plus de 14 pays et sur 3 continents

C’est l’écriture que CREN considère comme sa grande passion. Il comprend l’écriture comme le pilier central de la communication et comme le porteur essentiel d’informations dans l’usage quotidien.

Les œuvres de CREN invitent celui qui les contemple à remettre en question l’impression intérimaire et à les étudier plus intensément pour rendre les lettres plus présentes et ainsi plus saisissables.

De l’art en canettes

Alfredo Longo est un artiste autodidacte belge. Son idée première est de recycler des canettes pour les transformer en œuvres d’art.

Il crée des sculptures des tableaux reliefs, des œuvres monumentales à partir de canettes compressées (une par une) puis assemblées. Ses pièces, d’une finesse inouïe, comprennent de 200 à 8.000 canettes, et parfois même 50.000. Il a notamment créé un grand cœur pour la Ville de MONS, Capitale Européenne de la Culture en 2015.

Infos:

0497/61.63.52

- équipe de rédaction

Autres actualités à Herve

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Herve