Herve - Apprendre à faire des photos de pro chez Pivi

Ces cours et formations sont donnés en groupe ou en individuel, en horaire décalé pour les amateurs ou en journée pour les pros. La rentrée des Ateliers Pivi Photo aura lieu la semaine du 11 septembre.

Les cours en groupes sont répartis en quatre niveaux: «Débutants 1», «Débutants 2», «Perfectionnement» et «Accompagnent de projets» via des cartes pré-payées permettant de choisir au maximum ses ateliers et dates de cours. «Nous organisons deux sessions de formations durant l’année académique (hors congés scolaires) et les rentrées se font en mi-septembre et fin février. Entre ces deux rentrées vous pouvez nous rejoindre en prenant une carte «Elève libre»», explique Pierre-Vincent Molinghen.

Les groupes sont constitués d’environ 10 personnes en classes et d’environ 8-15 personnes selon les types d’ateliers pratiques. Les formations sont variées; artistiques et techniques: nombreuses sorties pratiques, analyses d’images, histoire de la photo, préparation d’expositions ou de livres, classement et retouches avec les logiciels (Lightroom ou autres), pratique du studio.

Avec les cartes vous avez la possibilité de participer aux deux expositions des travaux d’élèves.

Vous avez accès à la bibliothèque de livres photos que nous étoffons régulièrement, mais également à des exemples de tirages photos et encadrements, à un stock d’échantillons et à du matériel de studio professionnellement équipé.

Pour les groupes «Perfectionnement», les formations sont transversales et très souples dans leur fonctionnement. La carte permet de suivre les cours en classe et de faire des ateliers pratiques (sorties variées ou studio) parmi un vaste choix de propositions.

La carte permet également de participer, sur inscription préalable au cours des jeudis (Rattrapage / Histoire de la photo / Accompagnement de projet) et aux formations thématiques «Lightroom» (logiciel de classement et de retouches) données certaines soirées en semaine.

Ces 23 et 24 septembre, les élèves des Ateliers Photo exposeront leurs clichés sur le thème «Où suis-je?/ Où en suis-je?». Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 22 septembre à 19 h. L’expo sera accessible les samedi 23 et dimanche 24, de 14 à 20h.

Infos: www.pivi.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Herve

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Herve