Herve - Un fameux bail pour Monsieur et Madame Koper-Klodas

Stanislas et Wanda s’étaient rencontrés grâce à des amis communs, et bien inspirés, puisque voici 60 ans qu’ils cheminent ensemble et viennent de fêter en famille cet important anniversaire.

Nés tous les deux en Pologne, ils y ont passé leur jeunesse, bien que la guerre n’ait pas épargné celle de Monsieur qui fut déporté en Allemagne en même temps que son papa.

Après leur mariage, le 11 mai 1957, ils occupent un appartement d’usine : Monsieur y est mécanicien, tandis que Madame travaille dans une usine qui fabrique des ampoules. Leur fils Krzysztof vient les combler et leur donnera plus tard deux petits-enfants, Christophe et Cédric, qui, eux, lanceront la 4e génération en leur donnant deux arrière-petites-filles, Léa et Emma.

En 1966, ils arrivent en Belgique à l’essai avec Krzysztof et 2 valises pour tout bagage, mais Monsieur est de suite engagé par Cuivre et Zinc et Madame trouve également un emploi comme conductrice de chaîne de production de cigarettes dans une usine liégeoise. Ils y resteront jusqu’à leur prépension en 1986 pour lui et en 1991 pour elle. Depuis, ils ont des loisirs calmes. TV et bricolage pour l’un, promenades et lèche-vitrine pour l’autre font leur bonheur avec les visites de leurs petits et arrière-petits-enfants, bien entendu. Continuez bien, Madame et Monsieur Koper, et tenez bon, dans 5 ans, vous fêterez un anniversaire encore plus important, vos noces de brillant ! Toutes nos félicitations !

F. BOVY - équipe de rédaction

Autres actualités à Herve

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Herve