Herve - Bientôt le… 75e stage du C.P.R.du Standard de Liège à Herve

Cette école de football fut la première du genre, non seulement de l’arrondissement de Verviers, mais aussi de la province de Liège, à ouvrir ses portes en 1992. Vingt-cinq ans déjà! Que de chemin parcouru depuis!

Tous les lundis, de septembre à mai, une centaine de jeunes joueurs émanant de plus de 30 clubs de la région viennent suivre les entraînements de perfectionnement au complexe sportif de Herve. La formation vise à améliorer la technique individuelle et collective du jeune joueur, à éveiller son intelligence de jeu, à développer sa créativité et à augmenter sa vitesse d’exécution.

Cette initiative répond à un réel besoin mais ce succès assez impressionnant est aussi et surtout le fruit du travail d’une équipe soudée et fidèle qui travaille dans la continuité depuis ses premiers pas. Francis Camal, Cyrille Zinzen, David Piters, Michel Boutet, François Bruwier, Michel Coolen et Grégory Baar sont les titulaires au poste tous les lundis. Ajoutons-y Pierre-Henri Bonvoisin, Yves et Vivien Forthomme, Francis Spronck, Stéphane Mutamba, Pascal Aires, Romain Cerfontaine, Thibaut Muylkens, David Bouillenne, Serge Kessel, Antoine Wilkin, Sam Pirlet, Frédéric Loozen, Nicolas Heinen pour les différents stages et vous aurez une équipe complète, prête à relever tous les défis. Cette équipe dispose également en la personne de Robert Pelsser d’un capitaine toujours prêt à aller de l’avant et qui en connaît un bout sur la formation des jeunes. Mais pour que l’équipe soit vraiment complète, il convient de lui adjoindre un délégué. Celui-ci est Joseph Ducachet, qui a remplacé le regretté Jean Wegnez depuis quelques années.

Comme les autres années, le C.P.R. du Standard de Liège organise aussi des stages pendant les vacances d’été: du 3 au 7 juillet 2017 et du 21 au 25 août 2017. Les activités seront centrées sur l’apprentissage et le perfectionnement technique ainsi que sur le jeu. Ces deux stages sont bien entendu placés sous la responsabilité conjointe de Robert Pelsser pour le côté sportif et de Joseph Ducachet pour le côté administratif.

Renseignements pratiques

Dates: – du lundi 3 au vendredi 7 juillet 2017;

–du lundi 21 au vendredi 25 août 2017.

Conditions: être âgé de 6 à 16 ans (diablotins à scolaires).

Prix: 75,00€ (ou 105,00€ avec repas chaud à midi). Ce prix comprend l’utilisation de l’infrastructure, les surveillances, une aide pour les premiers soins et une assurance contre les accidents éventuels.

Inscriptions et/ou renseignements sur l’école de foot ou les stages: Robert Pelsser (0497/44.85.51) ou Joseph Ducachet (0479/59.81.31).

- équipe de rédaction

Autres actualités à Herve

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Herve