Herstal - On va démolir l’ancien viaduc

Et si Infrabel va démolir le viaduc, ce n’est pas seulement parce qu’il n’a plus de raison d’exister. Cette démolition s’inscrit avant tout dans la suppression du passage à niveau de la rue Jean Lamoureux, situé à près de 300 mètres à vol d’oiseau de là.

À la place de ce passage à niveau, un couloir sous voie a été aménagé et sera réservé exclusivement aux piétons et aux cyclistes.

Mais pour permettre l’accessibilité à la rue Jean Lamoureux, une rue très étroite et en sens unique, une nouvelle voirie doit être aménagée. Cette voirie va relier la rue Lamoureux à la rue Faurieux en suivant le tracé de l’ancienne voie ferrée. Elle débouchera donc sur la rue Faurieux à hauteur de l’ancien viaduc.

Embarras de circulation

Les travaux de démolition devraient durer une dizaine de jours et entraîner pas mal d’embarras de circulation.

La rue Faurieux, en sens unique et situé au centre de Herstal, va en effet devoir être fermée à la circulation à hauteur des travaux. Des déviations seront donc mises en place durant cette période.

En venant de Liège, vous pouvez rejoindre l’avenue d’Alès via la rue Marexhe, puis les rues de la Station, Grande Foxhalle, P. Henrard et J.-B. Clobert. Depuis Oupeye, le plus facile sera de prendre la rue Clawenne dès le rond-point du 12e de ligne, puis la rue Louis Demeuse.

Le parking Browning accessible

Néanmoins, afin d’assurer un accès aux riverains et aux utilisateurs du parking «Browning», situé rue Faurieux, des mesures spécifiques ont été prises.

La partie de la rue Faurieux située entre le viaduc et la rue Nadet, sera mise en circulation locale et à double sens. Il sera interdit de s’y garer du côté droit en montant.

Stationnement interdit

De l’autre côté, la partie entre le viaduc et la rue Elisa Demonceau sera également mise en double sens.

Elle sera aussi en mise circulation locale entre le parking Browning et le viaduc. De plus, le stationnement sera totalement interdit dans ce tronçon et ce, afin de permettre la circulation en double sens.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Herstal

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Herstal