Herstal - Noces de Diamant des époux Iovine-D’Angelo

Le 10 février dernier, les époux Iovine-D’Angelo ont célébré leurs Noces de diamant.

M. et Mme Iovine ont passé leur enfance et leur adolescence sous le soleil de l’Italie, dans le charmant village de Castelmauro où ils se sont rencontrés.

Tout leur souriait mais le travail manquait en Italie. Carmine décide de quitter seul son pays et se retrouve mineur de fond dans le Nord-Pas-de-Calais. Après 2 années, sa tendre moitié vient enfin le rejoindre.

En 1962, ils viennent en Belgique. Durant 3 années, il travaille charbonnage de la Petite Bacnure situé à la Préalle avant de décrocher un emploi dans l’entreprise «Uniroyal» où il terminera sa carrière.

Ttrès actif, Carmine aime le sport, notamment le football. Il a joué comme vétéran au Football Club Montemauro et ensuite il a intégré le comité durant 25 ans. Aujourd’hui, il pratique le jogging et il apprécie de prendre soin de son potager.

Quant à Mme Iovine, elle a contribué aux besoins du ménage, en travaillant dans les établissements «Tabor», une usine de pièces située alors à Herstal.

En 1963, sa fille Luisa pointe le bout de son nez. Deux ans après, c’est Amalia qui vient agrandir la fratrie, et, dix ans plus tard, Daniela. Leurs filles leur ont apporté la joie d’être «nonna et nonno» de Célia, Elisa et Laurent. Et depuis peu, ils sont les heureux arrière-grands-parents d’un petit Mirko.

La famille, c’est ce qui les a toujours réunis, Monsieur et Madame Iovine apprécient de les recevoir autour de bons petits plats.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Herstal

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Herstal