Herstal - Eh bien, chantez maintenant!

Aujourd’hui, cette jeune prof de français est à la tête de la Liège Pop School, une école qui accueille petits et grands pour pousser la chansonnette ou apprendre la musique.

«Ce projet de la Liège Pop School est né de ma rencontre avec deux amis musiciens: Vincent (pianiste) et Morgan (guitariste).Nous voulions créer une école de musique est axée sur le développement et l’épanouissement de chacun dans le domaine de la guitare, du piano, du chant et de l’éveil musical. Après une première année plus que satisfaisante, j’ai repris seule l’organisation de cette école car Vincent était attendu sur d’autres projets musicaux tandis que pour Morgan la navette entre Mouscron (où il réside) et Herstal devenait compliquée», raconte Flavia.

Apprendre le chant sans solfège

L’objectif poursuivit par la Liège2 Pop School, c’est de permettre à chacun de découvrir la musique au moyen d’outils pédagogiques intuitifs et efficaces en contournant la case solfège qui pour beaucoup constitue de frein à l’apprentissage du chant ou de la musique.

«Contrairement à une académie reconnue où il faut d’abord maîtriser le solfège avant de toucher un instrument, ici chacun peut s’y mettre sans avoir à décoder une partition». À partir de trois ans, les loulous peuvent suivre un cours d’éveil à la musique avant d’évoluer vers l’apprentissage d’un instrument ou du chant.

Des professeurs de talent et d’expérience proposent des cours individuels ou semi-collectifs de grande qualité. De plus, vous pouvez prendre le train en marche et entrer à l’école à n’importe quel moment de l’année.

La musique est un plaisir

«Grâce à des émissions comme The Voice, beaucoup de personnes s’intéressent à la musique et plus particulièrement au chant. Ce genre d’émission est un bon déclencheur et bon nombre d’adultes découvrent leur penchant pour le chant.

Quel que soit votre niveau, nous sommes là pour écouter vos besoins et vos attentes afin de vous proposer le cours le plus adapté à vos envies! La Liège Pop School n’est pas simplement une école, mais un lieu privilégié pour passer un moment convivial dans un cadre dédié à la musique.»

Et si je chante faux?

Surtout n’hésitez pas même si vous n’avez pas l’oreille musicale fort développée ou que vous chantez faux car vous entendrez rapidement de sérieux progrès lorsque vous chanterez sous la douche ou ailleurs!

«Lors des premiers cours, on perçoit très vite les enfants qui ont une bonne oreille car ils comprennent de suite ce que l’on attend d’eux et peuvent répéter une phrase musicale sans problème. Mais si ce n’est pas votre cas, surtout ne restez pas enfermé et n’hésitez pas à vous ouvrir aux cours de chant pour vous amuser» insiste Flavia.

Les bienfaits de la musique et du chant

Au-delà du plaisir de chanter lors d’une fête de famille l’apprentissage de la musique ou du chant apprend à se gérer et à maîtriser son stress et d’être plus posé dans la vie de tous les jours. «De plus, cela développe la créativité car certains élèves n’hésitent pas à sortir du cadre et à écrire leurs propres chansons».

Liège Pop School 39, rue Saint-Lambert à 4040 Herstal (dans les locaux de l’École Fondamentale St Lambert 2) 0491 08 16 94 + page FB Liège Pop School - équipe de rédaction

Autres actualités à Herstal

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Herstal