Herstal - «Un club d’entreprises qui bougent»

Il y a 16 ans, quelques entrepreneurs en collaboration avec le Ville de Herstal et la Spi+ ont mis sur pied cette asbl afin de promouvoir et défendre les intérêts de toutes les entreprises situées sur son territoire.

L’objectif premier du club était d’assurer la sécurité des entreprises. C’est ainsi qu’est né le service de gardiennage mutualisé, toujours très actif aujourd’hui. « Toutes les nuits, une patrouille circule dans les différentes avenues et est attentive à toute anomalie (véhicule suspect, lumière allumée…) ce qui sécurise le parc et apaise l’esprit des travailleurs et chefs d’entreprise », explique Emilie SCHWANEN, coordinatrice du club.

Une fois ce premier projet mis sur pied, d’autres ont suivi dont de nombreuses actions de réseautage et de rencontre entre entrepreneurs des Hauts-Sarts au travers de Business Meetings, Breakfast Meetings, visites d’entreprises, cours de golf,etc.

Si au départ le club comptait une cinquantaine d’entreprises affiliée, aujourd’hui plus de 200 membres ont rejoint l’asbl.

« L’intérêt pour nos actions et les échanges créés est tel que nous élargissons à présent nos frontières, avec quelques entreprises membres situées en dehors des Hauts-Sarts » rappelle Emilie.

Les principaux objectifs

Le Club d’Entreprises des Hauts Sarts souhaite avant tout promouvoir et défendre les intérêts des entreprises membres mais aussi organiser et structurer une collaboration avec les différents pouvoirs intervenant dans la vie des entreprises, fédérer les entreprises autour de projets communs et favoriser l’intégration de nos entreprises dans le tissu économique local.

Emilie souligne que « Chaque jour, nous tentons d’améliorer la qualité de vie au sein des Hauts-Sarts, de stimuler la communication, de favoriser les contacts entre les membres du Club et de promouvoir le parc d’activités économiques. Le Club des entreprises des Hauts-Sarts est une auberge espagnole: on y trouve ce qu’on y apporte. Notre comité directeur tient à aborder toutes les thématiques touchant à la vie des entreprises tant dans leur vie dans le parc des Hauts-Sarts qu’en dehors (communication, environnement, mobilité, sécurité, social, services, emploi, etc.) afin de servir au mieux les intérêts des entreprises membres ».

Un accueil agréable

Dès que vous abordez le parc des Hauts Sarts, vous découvrez des ronds-points aménagés et entretenus. Des fleurs apportent une touche de couleur et des hôtels à insectes montrent l’intérêt du club pour le respect de l’environnement. Ce genre d’opération est réalisé en partenariat avec la Ville de Herstal et EC & Maintenance.

La carte Privilèges

Une Carte Privilèges est distribuée à tous les membres du personnel des sociétés affiliées au Club. Cette carte personnalisée permet à tous ses détenteurs de bénéficier d’avantages divers auprès des commerces partenaires même en dehors des Hauts Sart.

« La carte permet des réductions dans les commerces et entreprises de services (esthéticienne, coiffeur, resto…) Nous sommes ouverts à tout nouveau commerce car plus y il en a qui nous rejoignent et plus cela profite à la redynamisation des activités locales. Vous êtes commerçant et voulez y participer? N’hésitez pas à nous contacter afin que nous trouvions le partenariat qui vous convient », termine Emilie Schwanen.

BABOU www.hauts-sarts.be Emilie SCHWANEN: emilie@hauts-sarts.be - T. 04.277.93.70 - équipe de rédaction

Autres actualités à Herstal

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Herstal