Herstal - Portes ouvertes au musée de Herstal

Le samedi 20 mai, le musée de la ville de Herstal vous ouvre grand ses portes pour une journée de découverte gratuite.

À 11h, les archéologues Catherine Coquelet, Pierre Vandersloot et Jean-Philippe Marchal présenteront une conférence intitulée: «Recherches archéologiques et géologiques à Hermalle-sous-Argenteau (Trilogiport); présentation de découvertes s’étalant sur plusieurs millénaires…».

De 14h à 19h, l’après-midi sera récréative pour les petits et grands, avec deux ateliers organisés en collaboration avec l’Archéoparc gallo-romain de la Malagne à Rochefort.

L’atelier de fabrication de la bière cervoise vous permettra de découvrir le processus de la fabrication de cette bière que les Gaulois considéraient comme un aliment, leur «pain liquide», et une boisson désaltérante. C’est aussi une boisson de fête qui apporte ivresse et immortalité. L’atelier se termine par une dégustation. L’autre atelier vous propose de partir à la découverte de l’univers de jeux gallo-romains.

Enfin, les Amis du Musée herstalien proposeront aux gourmands de gouter des mets inspirés par la cuisine médiévale.

Par ailleurs, l’exposition «Trésors mérovingiens» est toujours accessible au public, qui pourra aussi découvrir les deux nouvelles motos (une Gillet Milan 300 cc de 1958 et un splendide cyclomoteur FN De Luxe 50 cc de 1959) qui ont récemment enrichi la collection du musée.

Plus d’infos au musée: 04 256 87 90. La réservation est obligatoire pour la conférence.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Herstal

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Herstal