Héron - Une voiture offerte à l’Espoir, pour les enfants en difficulté

Le Fifty-One offre un nouveau véhicule à l’Espoir, une institution qui s’occupe d’enfants placés par le juge. «Notre volonté est d’aider les enfants en difficultés. Nous achetons une nouvelle voiture au profit de l’association l’Éveil, car la maison située à Couthuin ne dispose plus de véhicule, notamment pour transporter les enfants», annonce José Pleinevaux, membre du Fifty-One Club de Huy.

L’ASBL l’Espoir compte plusieurs maisons dans la région: Amay, Couthuin (Héron) et Huy. Cette institution travaille dans le secteur de l’aide à l’enfance et la structure accueille des jeunes dont l’histoire familiale est compliquée. Le site de Couthuin s’occupe de quinze enfants en âge de scolarisation, c’est-à-dire de 3 à 18 ans. «Tout le monde est très heureux de bénéficier de ce cadeau et le personnel et les enfants sont tous reconnaissants envers le Fifty-One. L’équipe est très contente de recevoir ce véhicule spacieux», se réjouit une éducatrice de ce Service d’Accueil et d’Aide Éducative (SAAE).

Le véhicule, une Fiat Doblo, répond aux besoins impérieux de l’institution installée dans le village de la commune de Héron. «Cette voiture s’avère indispensable pour transporter les enfants, car tout ne se trouve pas à proximité directe de la maison. Cette auto sert à conduire les enfants à l’école, à les reprendre après les cours. Le véhicule nous permet aussi de les emmener aux activités et aux divers rendez-vous. Quand la seule autre voiture circule déjà, par exemple pour faire des courses ou emmener un enfant chez le juge ou chez le médecin, on se retrouve sans moyen de déplacer les enfants», poursuit l’éducatrice.

À Couthuin, la maison sert à l’hébergement et l’accompagnement des enfants et des familles. «C’est un lieu de vie conçu et animé par un projet éducatif visant particulièrement des enfants pour lesquels carences, négligences et maltraitances ont conduit à une décision d’éloignement familial. La méthodologie du service se centre essentiellement sur la remédiation à apporter aux séquelles tout en retravaillant la nature du lien familial», présente l’ASBL.

Ce dimanche 7 mai, sur le coup de 18 heures, le Fifty-One a procèdé à la remise officielle des clés du véhicule pouvant transporter sept personnes.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Héron

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Héron