Héron - Le Moulin de Ferrièresva recruter un meunier

L’Agence pour l’Entreprise & l’Innovation (AEI) a été créée par le Gouvernement Wallon dans le cadre du Plan Marshall afin de soutenir la création et le développement d’entreprises, l’innovation et le développement de nouvelles activités économiques.

En décembre dernier, l’AEI lançait un appel à projets pour le développement de projets de filières en circuits courts, en vue de renforcer l’économie alimentaire locale et régionale.

Impliquée dans le schéma de développement global du site du Moulin de Ferrières, l’ADL de Héron a souhaité y répondre. Entourée de partenaires, l’ADL a introduit un dossier intitulé «Développement d’une filière intégrée de céréales panifiables bio et locales, via la relance de la meunerie artisanale du Moulin de Ferrières.»

Ce dossier a fait l’objet d’une analyse technique et d’une évaluation par un jury spécialisé mis en place par l’AEI. L’ADL de Héron a le plaisir de vous annoncer son projet a été retenu!

Son objectif est d’apporter une solution locale et durable par le développement d’une filière céréalière intégrée en circuit court au cœur de la Hesbaye: le Moulin de Ferrières se positionne ainsi tel un incubateur favorable au développement de l’activité économique et touristique dans une démarche de proximité et de tradition.

Un exploitant meunier à recruter et à former

Une enveloppe globale de 150.000€ est octroyée pour financer le projet sur une période de 2 ans. Ce montant permettra à l’ADL, entre autres, d’engager un coordinateur du projet de niveau universitaire pour une période de 2 ans, de faire appel à l’expertise de consultants externes, de recruter et de former un exploitant meunier.

Ancrée en Hesbaye, zone de production céréalière par excellence, la meunerie du Moulin de Ferrières apportera une réponse cohérente aux besoins en matière de production, de transformation, de formation et de vente.

Ce nouveau soutien d’une institution publique conforte l’ADL de Héron dans son projet global de développement sur le site du Moulin de Ferrières.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Héron

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Héron