Hermalle-sous-Argenteau - 10e Point Vert ADEPS des Rouges

Les marcheurs seront accueillis au Cercle Saint-Lambert, rue du Perron 3 à 4681 Hermalle-sous-Argenteau où le secrétariat d’accueil sera ouvert à partir de 7h30 jusqu’à 18h.

Boissons et petite restauration y seront à la disposition de tous.

Tout au long de son parcours dans la région, la Meuse est canalisée depuis des années, suite à la construction de l’autoroute E25 mais aussi pour protéger les villages de fréquentes inondations.

Elle retrouve son aspect plus sauvage après avoir traversé Visé et à partir de là, elle devient la frontière, récemment redessinée, entre la Belgique et les Pays-Bas. Le parcours des 20 km permettra aux marcheurs de voir la berge néerlandaise et, notamment le château d’Eijsden.

Hermalle, un village entre deux eaux

D’un côté la Meuse et de l’autre, le canal Albert où est situé le Trilogiport, plateforme logistique tri-modale (eau, rail, route). Les marcheurs des 5 km l’approcheront en 1ère partie, avant de traverser le magnifique site de la gravière d’Hermalle-sous-Argenteau, poumon vert du village. Après excavation de l’homme, la nature y a repris le dessus dans un monde aquatique, limpide et à la biodiversité croissante et remarquable.

Ceux qui parcourront les 10 et 20 km auront le plaisir d’admirer le Trilogiport depuis les hauteurs de Richelle, avant de se retrouver le long de la Meuse.

Sur le chemin du retour, ils pourront encore admirer des villas et autres demeures témoins d’une époque durant laquelle Hermalle-sous-Argenteau était un lieu privilégié de villégiature, fort prisé des Liégeois.

De retour au secrétariat d’accueil, vous pourrez en profiter pour goûter – entre autres boissons et bières spéciales – au folklore Rouge d’Hermalle en dégustant «Li Daye», la bière des Rouges, créée en 2010, à l’occasion du 125e anniversaire de la société.

Tous à vos godillots et rendez-vous le 1er octobre au Cercle Saint-Lambert à Hermalle- sous-Argenteau entre 7h30 et 18h.

Infos: www.rodjesdihermalle.be ou 0485 68 30 24 (après 17h)

- équipe de rédaction

Autres actualités à Hermalle-sous-Argenteau

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Hermalle-sous-Argenteau