Hensies - Les pieds dans le sable pendant trois semaines

Comme l’année dernière, le long du canal d’Hensies à la rue de Chièvres va être transformé en plage.

Mais cet été, la fête va être prolongée. L’événement va en effet durer trois semaines au lieu de deux comme c’était le cas l’année passée. «Vu le succès de la première édition, nous avons décidé de prolonger ‘Hensies Plage’ d’une semaine, explique Éric Thiébaut, le bourgmestre de la commune. C’est une demande des citoyens. Le matériel est de toute façon présent sur le site. Et au niveau du budget, cette semaine en plus ne va changer grand-chose».

L’événement va se dérouler du 2 au 23 juillet et sera inauguré par un concert du chanteur Baldo.

«Au niveau des activités, nous gardons la même formule que l’année dernière», commente Éric Thiébaut. De chouettes animations seront organisées pour petits et grands: ludothèque, château gonflable, pétanque, beach-volley, ping-pong, randonnée à vélo, ateliers grimages, stand photos… Les visiteurs pourront également naviguer sur le canal en kayak ou en pédalo. La baignade sera cependant toujours interdite.

Soirée le 20 juillet

Le site sera accessible tous les jours de 11h à 19h mais sera fermé en soirée pour éviter les débordements, sauf le jeudi 20 juillet. Une soirée sera organisée pour la fête nationale avec des concerts du groupe «Tre Voce» et du chanteur Christian Vidal.

Un budget de 30.000 euros avait été prévu pour l’édition 2016. «Pour 2017, la somme devrait être la même, poursuit le bourgmestre de la commune. Nous comptons cependant pouvoir tirer des recettes de l’événement et nous espérons également attirer des sponsors».

LP - équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Hensies