Hélécine - À vos hameçons, pour la grande Journée de la Pêche, 17e édition

Les diverses activités se dérouleront dans le vaste parc qui entoure le château de style néoclassique. L’accent sera mis sur l’initiation à la pêche au loup, de la carpe ou à la mouche pour les jeunes de 7 à 18 ans, sous la conduite de moniteurs expérimentés. Le matériel de pêche et les appâts seront disponibles sur place.

Les jeunes de plus de 14 ans qui ont déjà une certaine expérience de la pêche au coup auront la possibilité de suivre un niveau de perfectionnement, sous la tutelle de pêcheurs chevronnés (le mentionner expressément sur le bulletin d’inscription). Le nombre de places étant limité à 120, l’inscription préalable est vivement recommandée. Le droit d’inscription s’élève à 10 € payables uniquement sur place.

Pour tous les accompagnateurs qui soutiendront nombreux les jeunes pêcheurs, l’accès au Domaine provincial d’Hélécine est libre. On pourra se restaurer sur le temps de midi (sandwiches, barbecue). Le pique-nique est également autorisé. La Fédération Halieutique et Piscicole du sous-bassin Dyle-Gette et le Domaine provincial s’associeront à l’organisation de ce rendez-vous annuel des jeunes pêcheurs.

Programme

•9 h 30: accueil des participants et inscriptions

•10 h à 12 h 30: activités d’initiation et de perfectionnement à la pêche, démonstrations

•12 h 30 à 13 h 30: petite restauration

•13 h 30 à 15 h 30: activités d’initiation et de perfectionnement

•16 h: clôture de la journée et remise des souvenirs

Pour des raisons de sécurité et de quiétude, l’accès au parc sera interdit aux véhicules. Des emplacements de parking sont prévus en dehors de l’enceinte du parc.

Au paradis des Pêcheurs

La localité d’Hélécine est située à 8 km de Jodoigne et à proximité de l’autoroute Bruxelles-Liège (à environ 50 km au départ de ces deux villes ainsi que de Namur).

Tout au long de l’année, Le parc du Domaine d’Hélécine offre un accès privilégié et en toute quiétude pour les amateurs de pêche. Avec ses trois étangs réservés, vous avez également le loisir de profiter du magnifique paysage qui s’offre à vous. Un peu plus loin, l’enclos des chèvres, des daims et leurs petits, espace barbecue, plaine de jeux, mini-golf et buvette permettent une agréable journée de détente en famille.

Le premier étang est réservé à la pêche à la truite, le deuxième au Blanc et le troisième, à la carpe

Les tarifs et le règlement sont consultables sur le site internet du domaine.

Ces 3 étangs seront fermés au public ce 28 mai, à l’occasion de cette journée d’initiation à la pêche, de même que lors du week-end médiéval des 1 et 2 juillet.

Pour rappel, la saison de la pêche est ouverte jusqu’au 12 novembre.

> Infos: par fax au 081/42.10.43 ou www.fspfb.bebe ou e.michel@fspfb.be.

J.Salmont - équipe de rédaction

Autres actualités à Hélécine

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Hélécine