Havelange - Une trentaine de nouveaux Havelangeois invités

Chaque année, en juin, l’administration communale de Havelange organise une soirée destinée aux nouveaux habitants de l’entité. Ils sont en moyenne entre 200 et 250 nouveaux habitants invités. Ils étaient cette fois plus d’une trentaine à avoir rejoint les locaux de l’administration communale pour une soirée de présentation de tous les services et des potentialités culturelles, scolaires (336 élèves pour les 6 implantations communales) sportives et patrimoniales de la commune. La courte présentation s’est poursuivie avec une rencontre conviviale avec les élus et le personnel administratif où la qualité des échanges était primordiale.

On a pu notamment apprendre qu’au 31 décembre 2017, la commune de Havelange comptait 5.140 habitants et que les villages de Havelange (1.747) et Miécret (727) en étaient les plus peuplés. C’était aussi l’occasion pour la bourgmestre Nathalie Demanet d’évoquer le nouveau parc d’activités économique de 8 ha (6,5 exploitables) situé à la sortie de Havelange en direction d’Hamois: deux projets de permis d’urbanisme sont déposés et quatre indépendants de l’entité sont intéressés de s’y installer.

Les manifestations sur la commune dans les prochains mois ont été présentées et commentées en fin de présentation: la fête de la Fraise à Ossogne les 23 et 24 juin dans le cadre des fermes ouvertes, le week-end d’août dingue du 10 au 12 août sur le site de la Ferme des Tilleuls de Havelange, le Métal Méan Festival des 17 et 18 août, la balade vélo vintage «la Savoureuse» du 26 août au départ de la Ferme des Tilleuls, la balade pique-nique à Barvaux Condroz du 2 septembre et la 19e fête du fromage à Maffe et au Gros-Chêne du 16 septembre.

JMD - équipe de rédaction

Autres actualités à Havelange

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Havelange