Havelange - Les finances communales ont retrouvé des couleurs

Comme le veut la tradition, la réception de Nouvel An à Havelange, organisée par le Collège communal, a lieu le deuxième vendredi de janvier au hall omnisports. Elle rassemble un maximum de personnes qui, au quotidien, prestent au service de la population havelangeoise, parfois au sens large comme pour l’Intercommunale des Eaux du Condroz ou la Maison du Tourisme par exemple. Comme à chaque fois, ce genre de réception permet de partager un moment festif dans un autre contexte que les habituelles relations de travail.

Nathalie Demanet, bourgmestre, après avoir remercié le personnel communal, les mandataires et tous ceux qui travaillent dans des associations qui font battre le cœur de la commune, a fait le point sur l’évolution de la vie communale: «nous sommes heureux de vous confirmer que nos finances ont retrouvé quelques couleurs. Il nous est maintenant permis d’envisager des projets structurants mais à la seule condition de rester très prudents.»

Parmi les investissements de 2018, elle a cité les travaux d’économie d’énergie et de rénovation de l’école de Flostoy et le développement du secteur locatif de la commune (trois logements à Havelange, un à Flostoy et une partie du bâtiment hébergeant les services de police). Elle a aussi évoqué le site de l’ancienne école de l’État, rue Bellaire est à l’abandon depuis des années: « seul un subside important pourrait nous permettre de nous porter acquéreur pour le réhabiliter et le dédicacer à du logement et des services. Nous attendons des nouvelles de ce dossier et estimons que cet espace localisé en plein centre de Havelange peut servir bien des causes utiles à la population plutôt que de rester en l’état. »

JMD - équipe de rédaction

Autres actualités à Havelange

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Havelange