Havelange - Allongez les foulées sur Les Tîdges d’Havelondge

Les joggueurs et joggueuses ne se lassent pas de sillonner les chemins, forêts et autres châteaux et fermes du Condroz, depuis la manche inaugurale du challenge du Condruzien au château de Modave, le 11 février.

Presque huit mois et vingt haltes plus tard, c’est cette fois-ci à Havelange que les coureurs amoureux du Condroz enlaceront leurs baskets. Deux parcours les attendent ce samedi 7 octobre à 16h, au départ du hall omnisports, à l’occasion des Tîdjes d’Havelondje. L’un de 11,7 km, campagnard passant par les lieux-dits «Offoux», «La Fagne» et «La cave romaine», et très abordable, puisque le dénivelé positif ne dépasse pas les 120 m. Et une seconde distance encore plus accessible au plus grand nombre, de 4,6 km. Les enfants auront aussi leur course à 15h40.

Avant-dernière manche du challenge du Condruzien, le jogging d’Havelange permettra de fixer encore un peu plus les classements dans les différentes catégories d’âge, tant chez les hommes que chez les femmes.

Ou alors d’accroître encore un peu plus le suspense dans certaines d’entre elles, avant la course de clôture chère notamment à Carine Heyne, figure emblématique du challenge qu’elle na cesse d’immortaliser avec ses clichés, qui aura lieu à Ombret le 18 novembre.

Moins de 40’11»?

Qui sait aussi si le vainqueur ne se vera pas remettre un prix spécial, après avoir francho la ligne d’arrivée dans le hall omnisports? Pour ce faire, il lui faudra battre battre le record de l’épreuve de 40’ 11» détenu par Benoit Paques et établi en 2011.

Et record ou pas, c’est une avalanche de cadeaux en tout genre qui récompenront les participants, dont le, plus beau, celui d’avoir ajouté une belle Tîdje à leur florisante collection de joggings.

ASBL Hall omnisports de Havelange

Denis Pirsoul

0499 41.10.21

denis.pirsoul@skynet.be

GUEUNING. B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Havelange

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Havelange