Havelange - Journée festive et sportive pour les 20 ans du hall omnisports

20 ans après, ceux qui étaient présents s’en souviennent encore, surtout de la présence d’une certaine Justine Henin, qui venait de remporter quelques mois auparavant le titre junior à Roland Garros !

Après une journée sportive où le nombreux public présent à pu découvrir une partie des multiples activités proposées dans les salles du hall et une soirée festive, une cérémonie officielle était organisée pour commémorer cet anniversaire en présence d’un important public.

André-Marie Gigot, l’actuel président de l’ASBL de gestion du site, a rappelé les dates importantes de l’évolution du hall et insisté sur la longévité de l’association : «Elle montre que les responsables des différents conseils d’administration ont toujours porté à travers les années des projets et des activités pour améliorer les infrastructures et le confort des utilisateurs du hall pou un total d’investissements de 160.738 € et 58.600 € de subsides Merci au personnel, Sarah, Christine, Corentin et Nathalie à qui nous remettons un petit cadeau. »

Près de 20 clubs utilisent le hall tout au long de l’année auquel il faut ajouter la fréquentation quotidienne de toutes les écoles de l’entité et de la salle de fitness et l’organisation de différents stages,

Pour la bourgmestre Nathalie Demanet, «on peut se targuer d’avoir au centre de Havelange un établissement sportif de qualité. Un représentant d’Infrasports me confirmait récemment a qualité de l’infrastructure et son bon état d’entretien ! Merci à tous ceux qui ont pris soin de ce hall jour après jour pendant ces 20 ans, au personnel communal qu’il soit du hall, du service technique ou du staff administratif, de l’équipe d’animation et des membres des différents clubs sportifs qui ont assuré la démonstration de leur sport tout au long de la journée. »

Denis Pirsoul, qui est le trésorier de l’ASBL depuis 20 ans, Renaud Delieu, Michel Collinge et André-Marie Gigot qui se sont succédés à sa présidence, furent ensuite honorés en fin de partie académique.

JMD - équipe de rédaction

Autres actualités à Havelange

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Havelange