Haulchin - Un vide dressing pour fairedes bonnes affaires

C’est de coutume à Haulchin, le salon communal accueillera son vide dressing automne hiver les 21 et 22 octobre. Le lieu idéal pour faire des bonnes affaires et se rhabiller pour les saisons fraîches qui arrivent.

Le vide dressing à Haulchin, c’est presqu’une institution: c’est déjà la neuvièm

e édition d’une activité organisée par l’association L.I.C.E. (pour Loisirs, Infromations, Culture et Education) «C’est une association dévolue à l’organisation de plusieurs activités dans le village d’Haulchin. On est essentiellement quatre personnes à s’y investir», explique Christian Verlinden, le président. «Mais au-delà des activités, l’association gère aussi trois web radios et le site haulchin.be.

«C’est notre activité principale. Notre objectif c’est vraiment de développer une information complète sur ce qui se passe dans la région.»

C’est aussi pour ça que des activités comme le vide dressing sont importantes. «Ça nous permet de récolter un peu d’argent pour faire vivre notre association», insiste Christian.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça marche. « Oui, depuis le début le succès est au rendez-vous. Et notre réputation toujours plus grande, on accueille d’ailleurs des exposants venus d’un peu partout, même de France. Cette année, on a dû refuser plus de 40 exposants», explique-t-il.

Le concept est assez simple, ceux qui désirent exposer sont invités à prendre contact avec l’association. «C’est ouvert à toutes personnes qui souhaitent ‘se débarrasser’ de ses vêtements» précise-t-il encore. Avec une volonté principale: proposer à la vente des vêtements de marque. «C’est ce qu’on essaie de mettre en avant. Ça répond à plusieurs objectifs. D’abord permettre à des personnes qui n’en ont peut-être pas les moyens de s’offrir ce type de vêtements. Mais aussi donner une seconde vie à des vêtements qui sont tous dans un état impeccable.»

Un concept qui, en neuf éditions, a pris du galon. Et en plus de ses deux vide dressings annuels L.I.C.E organise aussi, chaque année, une bourse multi-collection et une exposition de peintures.

les 21 et 22/10 au salon communal d’Haulchin. FB: Vide Dressing Haulchin

P.G. - équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Haulchin