Hastière - Adamo en concert le 21 juillet

Le festival «Hastière Chante» est organisé à Hastière depuis 1996 par Michel Darasse, un coiffeur du centre de la localité, musicien passionné et propriétaire de club «La Cave». Il s’ouvre en après-midi par le tremplin «Music for Life», un concours pour différentes formations musicales, puis vient le concert du lauréat de la précédente édition du concours, et un avant-programme, la soirée se clôturant par la prestation d’une grande vedette. Cette année ce sera Salvatore Adamo et son orchestre.

Toujours des grandes vedettes

Même s’il devient de plus en plus difficile d’inviter une tête d’affiche réputée, Michel et Madeleine Darasse ont encore fait très fort cette année. Mais «Hastière chante» et ses animateurs sont bien connus de longue date dans le milieu artistique. Au fil des éditions, de grandes vedettes sont montées sur le podium élevé d’abord rue Marcel Lespagne, puis sur la plaine Récréar: Abbey Road, Perry Rose, Jeane Manson, The Magic Platters, B.J. Scott, Chico et les Gypsies, The Animals, Chris Jagger, J-P Froidebise, Paul Ambach…

La chance des débutants

Depuis 2009, grâce à une collaboration avec le centre culturel local, le festival s’ouvre par un concours ouvert à tous. Des sélections ont été organisées lors de trois soirées qui ont eu lieu dans le club «La Cave». Ce 21 juillet, six groupes et artistes venus d’horizons très différents vont se mesurer dans l’après-midi sur une scène annexe pour tenter de remporter le concours. Le gagnant aura droit à une journée d’enregistrement en studio et une invitation en «guest» pour la grande scène du festival l’année suivante.

Le programme

Le festival se déroulera le 21 juillet 2017 sur la Plaine Récréar à Hastière.

-15h, finale du concours Music for Life, 6 groupes, petite scène, entrée gratuite

-19h: «Celtic passions Pipe Band» 17 cornemuses et tambours en tenue traditionnelle sur un répertoire écossais.

-19h40: «21st of July» Deux filles, deux guitares, deux voix, les lauréates du concours 2016.

-20h15: «Celtic passions Pipe Band»

-21h Salvatore Adamo est ses musiciens. 50 ans de carrière, 500 chansons, 100 millions de disques vendus, le tout concentré sur un concert d’une heure et demie.

L’organisation prévoit 3.500 sièges numérotés, 25 € le ticket d’entrée.

R.B.Infos et tickets: www.lacavehastiere.be, Office du Tourisme de Hastière (082/64.44.34), Centre Culturel local de Hastière (082/64.53.72). - équipe de rédaction

Autres actualités à Hastière

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Hastière