Hastière - Les légendes du rock au festival «Hastière Chante»

D’habitude, ce festival qui a accueilli l’an dernier Adamo, mais aussi par le passé B.J. Scott, Chico et les Gypsies, The Animals, Abbey Road, Jeane Manson, se déroule le jour de la fête nationale. Mais cette année, l’agenda de la vedette a contraint les organisateurs à postposer la date d’une journée.

Cette vedette à l’agenda chargé n’est autre que Dick Rivers. Avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchel, il a ouvert la variété française au Rock’n’roll (il est sur la fameuse «photo du siècle» du magazine «Salut les Copains»). Sa carrière a débuté à l’aube des sixties. Ses premiers miaulements twist avec les «Chats sauvages» ont retenti au sein d’un groupe venant de la Côte d’Azur n’ayant pas l’intention de se laisser apprivoiser par l’establishment parisien. Il devient aussitôt l’un des acteurs principaux de cette déferlante de rythmes venue d’outre-Atlantique et de cette révolution sociale et culturelle appelée rock and roll.

En 2018, après la tournée «Âge Tendre, la tournée des idoles», un passage par l’émission Taratata et une reprise du tube Africa, en duo avec Julien Doré sur son album acoustique Vous & moi, il part en solo pour une tournée qui s’arrêtera à Hastière.

Sur la plaine Récréar, le chanteur clôturera un programme varié qui débutera par la finale d’un concours amateur, suivi de la prestation du groupe Ska-Rock «Les Super Hérisson», idoles de la jeunesse régionale. Vers 19h00, Richie, sosie et cover de Johnny, emportera le public au bon vieux temps du rock and roll. Puis la scène appartiendra à Dick Rivers qui jouera avec quatre musiciens canadiens en live.

Le festival se déroulera donc le dimanche 22 juillet 2018 sur la Plaine Récréar à Hastière.

-15h00, finale du concours Music for Life, 4 groupes, petite scène.

-16h00: concert «Super Hérisson», groupe aux sonorités Ska-Rock Festif

-19h15: Richie chante Hallyday. Du 100% Johnny avec musiciens en live;

-21h00: Dick Rivers. 55 ans de Rock’n’roll, 35 albums

20 € le ticket d’entrée valable pour l’ensemble des concerts.

Infos et tickets: http://www.lacavehastiere.be/, 082/64.79.02, ou Office du Tourisme d’Hastière (082/64.44.34), ou Centre Culturel local d’Hastière (082/64.53.72)

R.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Hastière

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Hastière