Hastière - Noël en agréable compagnie

Les fêtes de fin d’année paraissent déjà loin. Mais une initiative hastiéroise mérite d’être mise en lumière et, qui sait, d’en inspirer d’autres du même genre.

À la base de cette activité du P.A.C. local, un constat: les fêtes de fin d’année célèbrent la famille, les amis, la convivialité. Mais un certain nombre de personnes ne sont pas concernées par ces réjouissances, et ce n’est pas toujours pour des motifs financiers, loin de là. Que l’on soit âgé ou plus jeune, quand on vit seul, quand on a peu ou pas de famille, quand les amis sont ailleurs, le jour de Noël est souvent mal vécu.

C’est pourquoi le comité hastiérois de Présence et Action Culturelle a invité à un goûter dansant et gratuit ceux qui avaient envie de partager un moment de convivialité le 25 décembre. Des tables avaient été joliment dressées dans la salle Récréar, le boulanger du hameau frontalier avait apporté les pâtisseries. Une bonne septantaine de personnes a répondu à l’invitation. Tous étaient très heureux d’avoir participé à cette après-midi, animée par un ensemble musical, après-midi qui s‘est clôturée par une visite du père Noël venu distribuer un petit cadeau à chacun.

R.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Hastière

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Hastière