Hastière - Une tronche à vivre

Le centre culturel d’Hastière a accueilli l’artiste namurois Vincent Pagé pour une représentation de son dernier spectacle «Tronches de vie».

Le facteur, héros des boîtes aux lettres de Jambes et Wépion, avait déjà réjoui les spectateurs hastiérois par le passé quand il avait présenté «C’est ma tournée». Après ce spectacle qui décrivait avec un humour savoureux son quotidien de facteur, et toujours sur le même principe de la narration comique d’événements vécus, Vincent Pagé nous emmène dans différents univers qui sont autant de tranches de vie. Il franchit la barrière du parc à conteneurs et pénètre dans un état policier, il exprime les inquiétudes «soulevées» par la vasectomie, raconte son premier grand show international au Sénégal dans le cadre d’une coopération entre pays francophones – ou presque –, détaille les difficultés à obtenir une carte d’identité en urgence urgente, imagine les premiers pas de l’homme wallon sur la lune, explique l’aversion qu’il a pour cette attraction incontournable des fêtes foraines ou pour la fancy-fair scolaire, la «pêche aux canards»,etc.

Écrit en collaboration avec Xavier Diskeuve et mis en scène par Christophe Challe, ce spectacle offre de bonnes tranches de rire et de tendresse sans faire l’impasse sur les choses «qui énervent!»…

Infos et prochaines dates: www.vincentpage.be/

- équipe de rédaction

Autres actualités à Hastière

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Hastière