Hastière - Un bel été qui n’est pas terminé

Cette réflexion, entendue de la bouche d’un agent de voyages bien connu dans la région de Beauraing, est parfaitement justifiée. Mais outre les beautés du paysage et les richesses de notre patrimoine, les communes, syndicats d’initiative et associations diverses multiplient les initiatives pour animer, pour mettre de la vie, de la convivialité dans notre espace rural.

À Hastière, les clubs sportifs ont multiplié les stages pour les enfants, les comités de village ont organisé les habituelles kermesses, et d’autres initiatives de plus grande ampleur ont animé les soirées, comme le récital d’Adamo (environ 2.500 spectateurs) ou le grand feu d’artifice sur la Meuse (environ 7.000 spectateurs).

Régulièrement, l’office du tourisme organise des promenades guidées. Celles-ci ne s’adressent pas exclusivement aux touristes. Grâce aux commentaires pertinents des guides férus dans la thématique de la promenade, il est possible d‘en apprendre beaucoup sur le passé ou le biotope de la commune.

Journées du Patrimoine

Les 9 et 10 septembre, à l’occasion de la 29e édition des Journées du Patrimoine, l’Office du Tourisme d’Hastière-sur-Meuse présente un programme qui offrira l’occasion unique de (re)découvrir, au fil de l’eau, les trésors patrimoniaux que recèle la commune entre Heer-Agimont, Hermeton, Hastière Waulsort et Freÿr. Le thème des Journées du Patrimoine est «Voies d’eau, de terre et de fer. Patrimoines et RAVeL». Quel joli thème pour Hastière qui dispose de la Meuse, du RAVeL, d’une ancienne voie ferrée et qui se trouve sur les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle!

Le programme complet est accessible via le site www.hastiere-tourisme.be

R.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Hastière

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Hastière