Harzé - Les enfants de l’école agissent pour la biodiversité

À Harzé, les élèves de 4e année et leur institutrice, ont décidé de s’engager, avec l’ASBL Sentiers.be, dans un projet «Chemins au Naturel». À travers cette action, ils s’investissent en faveur de la biodiversité locale: plantation de fruitiers, de plants de haie sauvage, d’arbustes fruitiers… C’est le «Chemin du Grand Mont», situé entre la rue de Bastogne et la rue du Pré de Lhoneux qui a été choisi et ses abords qui seront aménagés pour le plaisir de tous.

La commune est bien entendu, partie prenante du projet. En novembre, les enfants étaient sur le terrain, pelles à la main, pour les gros travaux. Les ouvriers communaux avaient préparé le terrain pour les enfants. Par la suite, ils seront encore présents pour les aider dans les tâches les plus lourdes.

Ce n’était pas leur premier jour de travail sur ce chemin et ce ne sera pas le dernier! En effet, les élèves sont officiellement «parrains» de ce lieu qu’ils ont adoptés pour en préserver et en améliorer la biodiversité en y créant toutes les conditions pour qu’y vivent en toute quiétude de nombreuses espèces de petits animaux ou d’insectes qui vont y trouver refuge et protection.

Ce jeudi 1er mars, une charte d’adoption du chemin a été signée dans les locaux de l’Administration communale à Aywaille.

Infos au 0478 13 06 20 de Gaëlle Cassoth ou au 04 384 58 64 d’Aurélie Riez et Catherine Seret (Ecole de Harzé).

A. Dechamps - équipe de rédaction

Autres actualités à Harzé

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Harzé