Harre - Un poirier, et peut-être un pommier…

Dans les magasins de détail, vous trouvez régulièrement des pommes, des poires et autres fruits. Mais bien peu sont vraiment des fruits récoltés dans notre région.

L’Asbl Vert Pomme vous propose de rejoindre la rue de l’Église à Harre pour aider à la plantation d’un poirier haute tige, et si le temps restant le permet, un pommier. Tous deux fruitiers issus de variétés locales.

Cette plantation se fera dans les règles de l’art! Avec respect des horizons du sol, pose d’une cage anti-campagnols, taille de plantation… bref, de quoi assurer une reprise optimale de l’arbre nouvellement planté.

Ce sera aussi l’occasion d’aborder le choix des fruitiers convenant bien en Ardenne, les grands principes de tailles, les éventuels soins à réaliser en cas de maladie et toutes les questions que vous vous posez.

C’est ce samedi 25 novembre, de 9h30 à 12h, que vous êtes attendus à Harre. N’oubliez pas d’emporter des vêtements adaptés à la météo du jour.

Réservation souhaitée.

Infos: réservation souhaitée et 5 euros de frais de participation. Contact: 0492 86 15 18 ou www.vert-pomme.info ou barthelemy.stephane@gmail.com

A. Dechamps - équipe de rédaction

Autres actualités à Harre

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Harre