Hannut - Très impressionnants ces Transformers

Les yeux scintillants, une petite peur, de grands rires, des pleurs aussi… les réactions à la vue des Transformers grandeur nature sur la foire de Hannut ce samedi, étaient nombreuses et variées. Cependant la météo, n’étant pas de la partie a eu raison du nombre de visiteurs. Si le succès de la venue des Transformers devait s’estimer en nombre de spectateurs, il serait relativement limité. Par contre s’il devait être estimé en termes de bonheur et de surprise, ce serait un carton plein. «C’est super! Ils sont marrants et très sympathiques. Clairement ça change de ce qu’on peut voir habituellement et ça met de l’ambiance à Hannut. Il devrait y avoir des animations de ce genre plus souvent. Puis ces costumes sont tellement réalistes!», réagissent ensemble Mathieu Bouchez, Coralie et Phydie Deltour, tous trois âgés d’une quinzaine d’années.

Les forains sont très contents des prestations de cette troupe d’acteurs venue de France. «Ah ça, ils savent faire le show! Mais on pensait que ça attirerait plus de monde. C’est tout de même unique. Mais il faut dire qu’on est toujours tributaire de la météo, et ce samedi elle n’était pas spécialement avec nous», réagit Karl Schweig, à la base de l’organisation de cette animation, avant de poursuivre. «Ça a fait le bonheur de ceux qui sont venus, on le voit bien et déjà rien que ça, ça nous fait très plaisir. Ça a fait venir les gens.» Les robots vedettes se sont ainsi promenés sur la foire où taquinerie et mise en scène étaient les maîtres mots, se laissant même à charmer des jeunes femmes sur leur passage!

«On est venus spécialement voir les Transformers. C’était une surprise. Quand on l’a su ce matin, on était super impatients. Je leur ai fait des câlins et on a checké. C’était cool! On a fait des photos! Je voudrais qu’ils soient sur la foire tout le temps», réagissent les cousins Marion, 6 ans de Tihange et Noa 8 ans de Sprimont.

À chaque déplacement, les Transformers créaient des mouvements de foule, chacun voulant se faire prendre en photos par des impressionnantes machines vivantes et colorées. Ces derniers faisaient même par moment mine de se battre, sous les yeux émerveillés des petits garçons présents. «Ils sont grands! C’est impressionnant. Je croyais qu’ils allaient se transformer en voiture. Ils ont mêmes attraper la tête de papa», rigolent encore Hugo (9) et Louis (5) de Hannut. Un papa, tout aussi emballé que ses fils.

Stinger, Optimus Prime et Bumblebee n’ont pas manqué de faire le tour des cafés de la place s’incrustant auprès des clients. Une entrée remarquée, qui marquera les esprits encore bien longtemps.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Hannut

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Hannut