Commerces et actualités de Hannut

Hannut

Hannut est une ville belge de plus de 16 000 habitants avec un secteur tertiaire très développé. Le commerce notamment, y est dynamique avec des magasins et des articles variés. La ville compte par exemple une dizaine de chaînes de supermarchés différentes, dont Action.

Grâce à l'organisation "Le Tour des Villages", la culture et le patrimoine de ses 17 villages sont mis en avant, et ce, au travers de festivals à thème avec au programme balades et découvertes des produits locaux. Les petits commerces profitent d'ailleurs des nombreuses fêtes pour multiplier leurs ventes et rivaliser avec les centres commerciaux. En effet, Hannut attire du monde grâce à des infrastructures propices aux activités de toutes natures.

Autres actualités dans la région

DR

Geer : Tentés par la vie de château? Une remarquable bâtisse est actuellement en vente à Huy-Waremme, à Geer précisément. Il s’agit du château de l’Étoile, à Boëlhe. Le propriétaire quitte la Belgique et revend le château et le parc, classés en partie, plus une série de terrains et de logements pour 987.000 euros.

Marie-M (à d) et sa guide.D.R.

Braives : Marie-Morgane Dessart arrête le ski alpin paralympique.

20170825 b9712978170z 1

Orp-Jauche : L’ASBL «La Petite Jauce» participe à la gestion de deux réserves naturelles situées à Orp-Jauche. L’été, elle invite le public à prendre part à leur entretien.

repair cafe

Orp-le-Grand : C’est désormais dans l’air du temps. Finie, l’ère Kleenex où un petit accroc dans un vêtement ou un bouton défectueux du percolateur condamnaient ces objets à un aller simple vers la poubelle ou le parc à conteneurs.

22 réfugiés y logent.CYC

Wasseiges : Changements à l’horizon pour l’ancien presbytère.