Hamois - Plus de 700 marcheurs pour les 40 ans des Culs de Jatte

Malgré le grand nombre d’organisations sportives et festives dans la région, plus de 700 marcheurs dont une quinzaine d’enfants ont participé à la 2e marche annuelle organisée par le club des Culs de Jatte du Mauge de Hamois.

Cinq distances (30km, 20km, 12km, 6km et 4km) étaient proposées au départ de la salle de la Haie Jadot sur des parcours boisés et campagnards. Le comité en a profité pour fêter les 40 ans du club à cette occasion: chaque participant recevait un petit cadeau anniversaire et une réception à laquelle étaient invités les présidents de clubs de la fédération, les membres du comité provincial et les autorités communales. Une semaine auparavant, un repas anniversaire a été offert aux membres du club après le traditionnel prologue qui permettait de découvrir, en groupe les parcours proposés lors de la marche officielle. André Lenoir, actuel secrétaire, un des membres fondateurs du club et Xavier Constant, vice-président ont été spécialement remerciés en cette occasion.

Tout le monde pense déjà au rendez-vous du mois d’août, pour la 3e organisation annuelle du club avec notamment l’organisation d’un 100 km sur un parcours inédit Hamois-Masbourg-Hamois qui partira du hall omnisports d’Hamois le vendredi 24 août à 19h. Les inscriptions peuvent se prendre via https://sites.google.com/site/cjmhamois. Le lendemain, le samedi 25 août, plusieurs parcours seront proposés, de 50, 42, 30, 20, 14 et 7 km, toujours au départ du hall omnisports.

JMD - équipe de rédaction

Autres actualités à Hamois

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Hamois