Hamois - 6e conseil communal des enfants

C’est en présence des membres du conseil communal d’Hamois, des directions d’école et des enseignants et des familles de jeunes conseillers, que s’est déroulée la 6e installation du conseil communal des enfants dans la salle du conseil à Emptinne.

Luc Jadot, bourgmestre, a rappelé aux jeunes conseillers, avant leur prestation de serment: «vous vous engagez pour créer une dynamique au sein de la commune, amener des idées, des pistes aux adultes. C’est un engagement comme pour les conseillers communaux présents ce soir. N’oubliez pas que la commune est le premier centre de notre vie. Vous avez une responsabilité. Ne prenez pas votre engagement à la légère. Nous serons toujours prêts pour vous écouter.»

Les nouveaux conseillers de 5e primaire sont: Philippe Fusain et Mérédith Heulens de l’école communale d’Hamois, Siméon Meul d’Achet, Mathis Dufey et Emilien Tilmant de Natoye, Naïm Khadhraoui, Joséphine Chapelier et Emy Bertholet de Schaltin.

Ils rejoignent ceux qui ont été nommés l’an dernier et qui sont en 6e primaire dans les différentes écoles communales de l’entité: Enéa Theret et Arsène Dechamps de Schaltin, Thyméo Chiliatte de Natoye, Florent Henin de Mohiville, Florentine Wilmotte et Adrien Burlet d’Hamois.

Ils se retrouveront, tous les 15 jours, le mercredi, de 13h à 15h30 avec Sarah Leclercq, leur animatrice, notamment au bois de Cheumont, pour la poursuite du projet environnement qu’espère suivre l’échevin de la jeunesse, Pascal Leclercq.

JMD - équipe de rédaction

Autres actualités à Hamois

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Hamois