Hamois - La musique et bien d’autres œuvres s’exposent

Le Centre des Métiers d’Art La Spirale, à Natoye (Hamois), héberge en ce moment plusieurs deux expositions. Dont l’une sur la thématique «Autour de la musique».

Vous avez jusqu’au 26 novembre pour découvrir le décor d’un atelier de lutherie, celui de Vincent Degrande, et d’un facteur de piano, Jean Luc Denis. Vous pourrez vous familiariser avec les différentes étapes dans la création d’un violon, et de la restauration d’un piano.

Des créations picturales sur le thème d’un orchestre de Madeleine Rémy, d’instruments de musique réalisés à partir de matériaux recyclés par Cédric Lambert, et d’un siège spécialement créé pour un pianiste par Pierre Jacob, designer, sont également visibles.

Cinquante artistes

Jusqu’au 26 novembre également, une deuxième exposition présente une cinquantaine d’œuvres d’artistes et artisans d’art membres de La Spirale.

Tous ces artisans et artistes vous accueillent par ailleurs tout au long de l’année, sur rendez-vous, au sein de leur atelier. Ils vous parlent de leur passion, et vous offrent à voir toutes les étapes de la création d’une pièce unique, de la conception à la réalisation, ainsi que leurs matériaux et outils.

La Spirale vous convie aussi tous les deuxièmes dimanches du mois, jusque fin novembre, à des démonstrations de techniques artisanales.

L’exposition «Autour de la musique» est accessible les mercredis, jeudis et vendredis, de 13 h à 17 h, le samedi de 13 h à 18 h, les dimanches et jours fériés de 10 h à 12 h et de 13 h à 18 h.

Quant aux œuvres des artistes et artisans d’art de la Spirale, vous pouvez les contempler du lundi au samedi de 10 h à 18h, et les dimanches et jours fériés de 10 h à 12h et de 13 h à 18h.

Infos: 083/690790 – 0494/068.559 – contact@laspirale.be - www.laspirale.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Hamois

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Hamois