Haillot - Soleil estival pour la Fête à Matagne

Le Comité des Fêtes de Haillot est béni des dieux. C’est presque un dicton: «A la Fête à Matagne, tu peux sortir en pagne!».

En effet, ces 13, 14 et 15 octobre, des records de chaleur ont été battus pour cette période de l’année avec des températures qui ont grimpé au-delà des 25 degrés. Il va sans dire que les festivités ont rencontré un vif succès et la grande brocante du dimanche, avec ses 500 exposants, a vécu une affluence record. On parle de 15.000 visiteurs.

Alexandre Depaye, un comitard de longue date, avait le sourire aux lèvres vu le succès de cette organisation d’envergure qui s’étale sur trois jours. « Je suis très heureux de ce grand succès pour la cinquantaine de bénévoles qui se mobilisent sans compter pour cette manifestation, et particulièrement notre Président Thierry Rodberg qui met ses activités professionnelles en veilleuse plusieurs jours afin de se consacrer à l’organisation de cette fête».

C’est vrai que la soirée «jeunes» du vendredi soir a fait un tabac et que la soirée «génération 80/90» du samedi a connu le même engouement. Dimanche après-midi, pendant que la brocante battait son plein, un thé dansant était animé par Michaël Martin et Christelle Bodart. Un peu auparavant, la Fanfare Royale d’Ohey a animé le traditionnel concert apéritif.

Une fois de plus, les Haillotois ont prouvé qu’ils savaient faire la fête. D’ailleurs, Fête à Matagne, ça rime aussi avec champagne…

Si les bénévoles du Comité de la Fête à Matagne se dépensent sans compter, c’est pour pouvoir gâter petits et grands à la Saint-Nicolas. Chaque enfant et chaque personne de plus de 60 ans du quartier reçoivent un cadeau de valeur à cette occasion.

Ph.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Haillot

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Haillot