Haccourt - Idée originale à l’école communale

Une fois par semaine, le temps de midi devient un terrain de jeux faisant la part belle au corps et à l’esprit; garçons et filles s’en donnent à cœur joie.

Des animateurs diplômés de l’ACFF (Association des clubs de football francophones) organisent des ateliers ludiques et pédagogiques en offrant une large place au développement moteur sous ses formes diverses.

Dès les premières minutes, les enfants font preuve d’un véritable engouement, le plaisir est omniprésent, les sourires illuminent la cour de récréation.

Cette animation donne l’occasion à TOUS les enfants d’être sensibilisés au vivre ensemble, d’agrandir leur mémoire motrice, de développer leur autonomie…

De retour en classe, les enfants qui ont évacué le stress et le trop-plein d’énergie pendant 1 h sont dans de meilleures dispositions mentales; tout profit pour l’apprentissage.

L’équipe éducative est fière de participer à un concept novateur et original qui permet à tous les enfants de devenir acteurs de leurs apprentissages; nous sommes en total accord avec le propos de Mme Serres Josette (ingénieure de recherche au CNRS) qui déclare: «L’ACTION est fondamentale pour le développement de l’intelligence!!»

- équipe de rédaction

Autres actualités à Haccourt

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Haccourt