Grivegnée - Le Salon Bacchus 2017, un grand succès

La 20e édition du salon des vins de France «Bacchus 2017», organisée au profit des 60 résidents et bénéficiaires du Centre Robert Detaille de l’a.s.b.l. Les Oliviers (449, rue de Herve à 4030 Grivegnée) fut encore une grande réussite.

Un peu moins de mille visiteurs sont venus apprécier les différents vins et produits de bouche présentés par dix-sept exposants.

La plupart des régions de France étaient représentées: Alsace, Beaujolais, Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Jura, Languedoc, Val de Loire, Roussillon, Sud-ouest et Vallée du Rhône.

Côté gastronomie, c’était le Périgord.

Cette année, notre invité d’honneur était la Confrérie des Claw’tîs de Beyne-Heusay, représentée par Monique, «li Grand Mêsse», Chantal, «li Croufieûse» et Christophe, «li Colosse».

Ils nous ont offert l’apéritif, le célèbre pèkèt des Claw’tîs puis ils ont remis les «Coups de cœur 2017» décernés par un jury d’amateurs, présidé par Francis Gamart.

Ces «Coups de cœur» étaient matérialisés par un Perron en étain fixé sur une tranche d’un authentique pavé du Pays de Liège.

Le «Coup de cœur» des vins blancs fut décerné à Denis Dufau, pour son gaillac «Duo l’en de l’el & mauzac» et celui des vins rouges à la Sarl Martino & Nivelle pour son minervois «Grande tentation 2015».

Les organisateurs tiennent à remercier le groupe Vlan, l’équipe des sympathiques et dévoués bénévoles mais également nos fidèles visiteurs.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine, les 2, 3 & 4 novembre 2018 pour de nouvelles découvertes.

Albert Grosjean, Président a.s.b.l. Les Oliviers - équipe de rédaction

Autres actualités à Grivegnée

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Grivegnée