Grez-Doiceau - Un p’tit ciné à Grez ?

Envie d’une dernière petite sortie de vacances ? Rendez-vous ce vendredi au Cinegrez qui proposera un projection du film «I Daniel Blake», drame réalisé par Ken Loach, Palme d'Or au Festival de Cannes 2016.

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l'aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction.

Au cours de ses rendez-vous réguliers au ' job center ', Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d'accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d'aujourd'hui, Daniel et Katie vont tenter de s'entraider… «Une fresque sociale vertigineuse à la Dickens.«

Ciné-Grez, c’est le ciné du village à Grez-Doiceau, qui propose tous les premiers vendredis du mois, un film à 20h30, sur grand écran. Un bar est ouvert dès 20h.

Pas de réservation nécessaire, le tarif est de 5 euros ou ... 4 blés (la monnaie locale); hé oui ! toujours moins cher en monnaie locale...

> 'et Qui Libre' Ecole de Clown, Place Gustave Baugniet, 1b 1390 Grez-Doiceau - 0472/85.07.09 - cinegrez.club

- équipe de rédaction

Autres actualités à Grez-Doiceau

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Grez-Doiceau