Grez-Doiceau - Dix ans qu’ils font bouger les jeunes gréziens

C’est en 2007 qu’est née la G-Move, une soirée jeune à Grez-Doiceau. «C’est mon prédécesseur Olivier Renoir qui était à l’initiative. Jusque-là, il n’y avait rien d'organisé sur la commune pour les jeunes », raconte Mathieu Debroux, Président de l’association. «L’idée était de faire une soirée pour les jeunes et par les jeunes, car c’est eux qui savent ce qui leur plaira». Dix ans plus tard, l’événement est incontournable en cette fin d’été. «On attire près de 2500 personnes», précise-t-il.

C’est qu’à la G-Move, chacun y trouve son compte. Il y a, bien évidemment, la soirée principale du samedi qui vise plutôt les jeunes avec ces deux scènes électro. Pour marquer le coup, deux DJs importants viendront mettre le feu au platine cette année: Daddy K, Dj du groupe Benny B. et Nicki Sanchez. «Au fil des années, on est devenus amis avec les DJs qui sont passés chez nous et on a pu se faire des contacts. Daddy K et Nicki Sanchez ont rapidement accepté. Ils apporteront une petite touche plus hip-hop, élargissant encore plus notre panel de style différent», commente Mathieu Debroux. Une 3e scène, plus petite, s’ajoutera aussi pour cet anniversaire.«Ce sont les DJS qui sont venus lors des G-Move précédentes qui s’y produiront. Mais la particularité, c’est qu’ils travailleront à l’ancienne: uniquement avec des vinyles», nous a dévoilé l’organisateur.

Festival Pop-rock

Mais la grosse nouveauté aura lieu en fin d’après-midi: pour la première fois, un petit festival pop-rock se tiendra sur la plaine de la G-Move dès 17 h. S’y produiront: David Léo (ancien chanteur de Malibu Stacy), Thyself, Solkins, Sébastien Graux et TOTM (en remplacement de Mango Moon qui ont dû annuler). La scène hip-hop sera également représentée par Farko, GXIII & 4 MC et Loki-To. «C’est un projet qui nous tenait à cœur dès l’origine. On a pu le concrétiser cette année ce qui nous permet d’innover car cela fait deux ans qu’on commençait à stagner », avoue Mathieu Debroux.

Pour le reste, les organisateurs ne changent pas une formule qui gagne. La soirée années 80-90 a toujours lieu le vendredi, pour le plus grand bonheur des plus de 25 ans. Mais cette année, les «nineties» passeront sur la scène principale, en plein air, pour suivre les tendances actuelles. Les enfants ne sont pas oubliés puisque depuis 5 ans, une boum est prévue pour eux le samedi dès 13 h. Au programme: grimage, spectacle de cirque, château gonflable… Le tout, accessible gratuitement. «Il ne nous manque qu’une activité pour les 3x20 pour cibler toutes les tranches d’âges, mais on n’a pas encore trouvé la bonne formule !», plaisantent les responsables de la G-Move.

Le concept «G-Vroom» sera proposé pour la cinquième année. «C’est un service unique que nous proposons afin que les fêtards puissent rentrer chez eux en toute sécurité». Des navettes gratuites sont assurées par des bénévoles dans des véhicules mis à disposition par Mercedes-Benz Wavre durant toute la nuit de samedi. Ils rameront les participants vers les villages de Grez-Doiceau, mais aussi à Hamme-mille, Beauvechain, Jodoigne, Wavre, Ottignies, Louvain-la-Neuve, Chaumont-Gistoux, Longueville et Incourt. «Nous sommes très fiers de ce concept qui nous a permis d’être le premier festival Brabançon Wallon à obtenir le label BackSafe de l’Agence Wallonne pour la Sécurité routière».

Enfin, concernant les tickets, ils sont disponibles en préventes au tarif de 7 € par jour à la pompe à essence Q8 à Grez-Doiceau et chez GastuPress à Gastuche, ainsi que sur le site web de la gmove. Sur place, l’entrée coûtera 9 €.

Infos et réservation:

www.gmove.be

Candice Denis - équipe de rédaction

Autres actualités à Grez-Doiceau

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Grez-Doiceau