Graty - Les Durs à Selle roulent depuis longtemps

Si les amitiés les plus belles sont celles qui durent, ce sont aussi celles qui roulent! Dans leur petit village, ces mordus du deux-roues italien sont uniques. «Ici, on ne se prend pas la tête», précise d’entrée Stéphane Anckaert. «Nous sommes une bande d’amis. Pour la plupart, nous nous connaissons depuis l’école primaire. Si certains ont quitté le village, ils y sont revenus via notre club des Durs à Selle. À la base, nous formions un club de VTT. Avec l’âge, nous avons pris de l’embonpoint (rires). Nous avons ajouté un moteur! La Vespa s’est imposée à nous via des amis d’origine italienne. L’un deux a même été champion de Belgique de motocross!»

Depuis lors, la passion pour la Vespa n’a cessé de grandir. À tel point que les sorties sont devenues une bonne habitude. «Le prix d’achat varie en fonction de l’état de la Vespa. À partir de 3000 euros, il est permis d’en obtenir une en bon état. Nous ne recelons pas vraiment de mécano mais nous avons appris sur le tas à effectuer des petites réparations, à embellir nos engins… Nos sorties sont devenues régulières. Mais, nous n’y parlons pas que de Vespa! C’est un pur loisir. Lors de nos balades, nous empruntons des chemins bucoliques comme lors de nos virées dans les Ardennes.»

Il est bien loin le temps où les Durs à Selle organisaient leur propre… championnat du monde! «C’était en VTT! C’est une époque lointaine et révolue. Nous faisions des compétitions entre nous. Mais, la rigolade ne nous a pas quittés en changeant de véhicule. Une à deux fois sur l’année, nous partons en team-building. Nous embarquons les sacs à dos, les tentes et c’est parti pour deux jours de folie. Attention, les hommes s’entendent à merveille mais les épouses et compagnes aussi! D’ailleurs, elles se réunissent entre elles. Certes, nous sommes un club mais un club festif!»

Il n’empêche que lorsque les belles mécaniques sont de sortie, les Durs à Selle sont épiés partout où ils passent. Rino, Mario, Fabio, Michel, Oli, Steph et les autres des amis pour la vie… et en Vespa!

FB: Durs à selles Graty

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Graty