Grand-Reng - Traditions et nouveautés

Dès que se ferme, dans les alentours du 21 juillet, la Ducasse de Grand-Reng, le comité organisateur et les villageois n’ont qu’une seule chose à l’esprit: la prochaine édition. Cette année, c’est la onzième («dans son format actuel », insistent les organisateurs qui se préparent en coulisses). Avec, comme chaque année, de nombreuses activités au programme: entre traditions et nouveautés.

«On tâche de mettre en place un programme à la fois culturel et sportif, qui puisse intéresser tout le monde», insiste Didier Mullender qui fait partie du Comité des Fêtes et de la Jeunesse de Grand-Reng, qui organise l’événement. «Pour nous, cette Ducasse, c’est l’apothéose de notre année. On met toute notre énergie pour la préparer et c’est un moment de fête dont tous les villageois profitent.»

Comme l’an dernier, plusieurs expositions viendront égayer le programme du week-end: une expo du photographe Richard Guitteny, mais aussi une expo consacrée au modélisme, et c’est en musique que la ducasse s’ouvrira le 20 juillet. Avec JFD, sosie de Johnny Hallyday. «On ne pouvait pas passer à côté cette année. On voulait aussi, à notre manière, rendre hommage à cette légende qui nous a quittés», insiste Didier. Les Yéyé Sixties, cover des années 60, et Pilgrims (qui reprend Queen) compléteront le programme de la première soirée qui s’annonce festive et dansante.

Les noces d’or, lors desquelles les jubilaires arrivent en calèche sur la place du village, les 5 heures cuistax, le tournoi de pétanque, la traditionnelle brocante, le thé dansant ou encore une soirée mousse, il y en aura, cette année encore, pour tous les goûts, cinq jours durant. «Et l’entrée pour les concerts est gratuite, ce qui ne gâche rien», sourit Didier.

Avec une nouveauté, cette année, la foulée grand-rengtoise. Un cross pour junior et un autre pour senior qui démarrera le dimanche matin de la place.

Entre sport, culture et musique, les Grand-rengtois auront de quoi se divertir du 20 au 24 juillet prochain.

Pierre Ghislain - équipe de rédaction

Autres actualités à Grand-Reng

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Grand-Reng