Grand-Leez - Les 150 ans de l’ancienne maison communale

Comme vous avez pu le constater, l’ancienne maison communale, c’est un patrimoine remarquable qui a conservé sa mission de service aux citoyens. Moins de 10 ans après sa rénovation, la nouvelle maison de village «Espace Grand-Leez» a tenu ses promesses et fait battre le cœur du village.

C’est pour brillamment fêter ses 150 ans que l’ASBL EGL a souhaité s’investir dans un véritable événement – gratuit – sur la place de Grand-Leez.

Marka sera la tête d’affiche du versant musical de l’événement. Avec ses 4 musiciens, il fera revivre, à partir de 21 heures, tous les grands moments musicaux de sa carrière.

Avant lui, durant tout l’après-midi, de 15 à 19 heures, de nombreux talents locaux qui se sont produits dans l’Espace Grand-Leez reviennent sur la scène de la place: pop rock en français ou en anglais, variétés brésilienne et jazzy, groupe vocal, finalistes de The Voice.

À 22h30, avec les habitants et les groupes actifs dans les arts vivants, les 150 ans sont aussi l’occasion de proposer un spectacle en plein air. Il s’agit d’une histoire originale, un spectacle créé pour les 150 ans, sur scène et sur la façade. Un théâtre, sons et lumières, avec du mapping vidéo géant vous attend.

Parallèlement, comme depuis 2009, des activités éclosent à l’Espace Grand-Leez dans de nombreux domaines comme la danse, la musique, le théâtre, le bien être, la nature, les saveurs (œnologie)…

Ce 2 septembre, de 15 à 18 heures, vous aurez aussi l’occasion de découvrir des démonstrations de ces disciplines et activités et pourquoi pas de vous y inscrire.

Et pour n’oublier personne et faire la fête, les 150 ans veulent également soigner l’accueil des enfants et des familles avec des stands, jeux, activités sportives, mini-boum et goûter.

La variété de la restauration sera aussi au rendez-vous. Un menu de 5 plats dans un tour de Belgique carrément gastronomique et complètement fait maison vous proposera une assiette ardennaise, assiette de la Mer du Nord, waterzooi à la gantoise, boulets liégeois et gaufre de Liège. Pour y participer, la réservation est nécessaire via l’adresse mail: 150@grand-leez.be.

Et pour terminer en beauté, à 23 heures, une soirée dansante est prévue pour tous au clair de lune et d’un show vidéo géant.

Joyeux anniversaire aux Grand-Leeziens et à leur Espace Grand-Leez!

Quand? Le samedi 2 septembre prochain, dès 15 heures.

Où? Espace Grand-Leez sur la Place du village.

info@grand-leez.be

www.grand-leez.be

https://www.facebook.com/

grandleez/

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Grand-Leez

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Grand-Leez