Grand-Halleux - Noce de porcelaine pour Coiffure Pierre

Sa carrière de coiffeur a démarré à Malmédy où, à 15 ans, il a suivi la filière d’apprentissage chez Helmut Degée, professionnel très réputé à l’époque.

Par la suite il a effectué son patronat à Grand-Halleux chez son oncle Pierre Maréchal où il exerçait en tant que salarié au décès de celui-ci en 1994.

Michaël n’avait encore que 22 ans; avant de reprendre le fonds de commerce à son nom en 1997 il a travaillé pour sa tante Rita Backès durant 2 ans.

Cela fait donc bien 20 ans que Michael exerce son activité de coiffeurs «hommes, dames, enfants» à Grand-Halleux sous l’appellation Coiffure Pierre. Il a ainsi rejoint une lignée de 23 coiffeurs dans la famille. Sa grand-mère, coiffeuse, a eu 3 enfants: Pierre (l’oncle), Francine et Lily tous 3 coiffeurs. Francine, la maman de Michael a 70 ans et vient encore proposer son aide au salon chaque samedi matin.

Michaël est content de la fidélité de la clientèle, bien entendu au décès de Pierre, il a eu un fort recul, mais progressivement l’activité a repris et le commerce est maintenant en phase de maturité. Michael travaille seul et n’a pas l’intention de changer son modus operandi, l’amélioration qui pourrait s’envisager est au niveau du salon lui-même qui pourrait être renouvelé.

En attendant, pour récompenser la fidélité de sa clientèle en cette année d’anniversaire, Michaël note le nom de tous ses client(e)s qui passent au salon, il dépose ces noms dans une urne et à la fin de chaque mois, il procède au tirage au sort de la personne qui recevra le cadeau d’anniversaire mensuel.

Une manière originale de récompenser la clientèle une année durant, bonne continuation Michaël!

Efji - équipe de rédaction

Autres actualités à Grand-Halleux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Grand-Halleux