Gozée - Découvrir l’abbaye d’Aulne dans l’ambiance de Noël

Les 25 et 26 novembre et les 2 et 3 décembre la belle Abbaye d’Aulne accueillera un grand marché de Noël au profit de deux Associations.

Hubert Guerry, l’organisateur, nous en parle : «Dix ans maintenant que 4 amis se dévouent pour soutenir des bonnes causes. Au début, le marché était organisé au profit du home Herset. Depuis sa fermeture, nous soutenons le bois Roussel atelier pour handicapés légers. Cette installation à Montigny-le-Tilleul fabrique du fromage. Ils pressent les pommes depuis quelques années grâce aux bénéfices du marché de noël. Ils ont aussi ouvert un atelier de miellerie. Il y 3 ans, une petite association qui aide les enfants atteints de maladie pulmonaire appelée « Dyskinesie cilaire primitve », est venue demander notre soutien et c’est avec joie que nous le faisons.»

Ce 8 janvier 2017, les organisateurs ont eu le plaisir, grâce aux nombreux visiteurs, artisans ainsi que le soutien des commerçants et de la presse de remettre à chaque association, un chèque de 2.800€

Le marché de noël pour la 10e année aura le plaisir d’accueillir des artisans de tous les coins de la région, un chocolatier artisan de liège. Un producteur de saucissons d’Auvergne fera le déplacement pour la 3e fois consécutive et bien d’autres artisans. Ils seront une bonne vingtaine à présenter et à vendre leurs produits.

Chaque weekend, différents artisans seront présents. Vous pourrez déguster des produits de bouche d’excellentes qualités comme des escargots, foie gras, saumon fumé, charcuterie régionale (boucherie Baugniet) qui sont là depuis 10 ans. Sans oublier les pâtisseries Mansy, maison fidèle depuis le début).

L’organisateur ajoute : «Pour la 10e année, nous mettrons en vente des boules de Noël et les visiteurs iront, accompagnés de Père Noël, pendre la ou les boules dans le sapin offert par la ferme du pavé que nous remercions chaleureusement, nous offrirons une photo à tous les visiteurs (elle sera envoyée par mail).»

Tous les bénéfices seront intégralement reversés aux deux associations.

Les 25 et 26/11 et 2 et 3/12 à l’Abbaye d’Aulne, rue Vandervelde 274 à Gozée. Site ? http://www.dyskinesia.be/

Chrysline - équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gozée