Godinne - Un marché local chaque jeudi à la gare

Depuis quatre ans, les guichets de la gare de Godinne sont fermés, même si la salle des pas perdus reste toujours ouverte aux voyageurs en journée.

Depuis le début avril, le point de R’Aliment Paysans-Artisans de Godinne y a installé ses quartiers une fois par semaine, le jeudi.

La coopérative Paysans-Artisans a mis en place, avec l’aide de quelques bénévoles, des points de collecte au niveau local. Les consommateurs – consom’Acteurs peuvent choisir leurs produits issus de producteurs locaux via le site www.paysans-artisans.be et viennent récupérer leur commande le jeudi au point de ralliement – R’Aliment. C’est ce point de collecte qui, avec le soutien du Groupement associatif de Godinne sur Meuse (GAGM), de Paysans Artisans et d’Infrabel, s’installera dorénavant à la gare chaque jeudi.

À l’occasion de l’ouverture, un micro-marché de producteurs locaux a été mis sur pied. La gare de Godinne s’est ainsi transformée, l’espace d’une après-midi, en un lieu convivial et sympathique où les curieux ont pu découvrir la coopérative, mais aussi partager un moment festif entre voisins.

Une occasion de faire revivre, de manière concrète, le patrimoine communal.

F.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Godinne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Godinne