Godinne - Des artistes engagés

Les animaux inspirent souvent les artistes et certains sont engagés dans la préservation de la nature et de la biodiversité. Ils ont voulu, lors d’une exposition, sensibiliser le public autour d’une action en faveur d’une association.

Différentes manières d’engager l’art ont ainsi été traitées.

Tous les artistes, dont la moitié est venue de Belgique et l’autre de France, ont reversé 10% du prix de vente de leurs œuvres à l’association Kalaweit, qui a pour mission la sauvegarde des gibbons et de leur habitat à Bornéo et Sumatra. Dix artistes ont, quant à eux, offert un pourcentage du prix de vente d’une de leurs œuvres au profit d’une des associations de leur choix, représentée lors de l’exposition.

Maryse Louis, aquarelliste française a été l’invitée d’honneur. Elle était accompagnée des peintres Catherine Aubecq, Lionel Asselineau, Evelyne Cadre, Isabelle Dal Pos, Nicole Duvivier, Thibault Grégoire, Marie-Françoise Janssen, Eve Oziol, Claire Penelle, Fabien Petillon, François Spreux, Françoise Van Ré et Vincent Vanhalst, mais aussi les dessinatrices Lys Matisse et Edwige Pillet. Les photographes Alain Thimmesch, Hervé Broguy, Béatrice Esbeault et Alain Gaymard, côtoyaient les sculpteurs José Robert, Marie-Jeanne Develer, Géraldine Duriaux et Marie Thys.

Plusieurs conférences ont eu lieu sur la vie des félins, la sauvegarde des ours et des lynx, mais aussi celle des gibbons et de leur habitat en Indonésie menée par Kalaweit, le retour du loup en Wallonie et sur les papillons en Wallonie.

GF - équipe de rédaction

Autres actualités à Godinne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Godinne