Glons - La ministre Schyns invitée à faire des pizzas

Vendredi 11 mai, la ministre de l’Enseignement Marie-Martine Schyns était de passage à Glons. Et pas n’importe où puisqu’elle s’est arrêtée à la pizzeria La Sirena 2 où l’attendaient des élèves de 5e et 6e primaire de l’école du Sacré-Coeur de Glons.

Une visite qui s’inscrivait dans un programme pédagogique. Durant plusieurs semaines, les enfants ont ainsi appris tout ce qu’il fallait savoir sur la composition et l’histoire de la pizza.

Un vrai projet

Mais ils sont allés plus loin puisqu’ils se sont rendus auprès d’agriculteurs de la région pour savoir comment étaient cultivés et transformés certains des ingrédients. À l’issue de ce volet plus studieux, les enfants sont passés à la pratique en réalisant leur propre pizza à La Sirena 2. Une initiative saluée par Marie-Martine Schyns: «C’est un vrai projet construit qui explique aux enfants que ce qu’ils mangent ne se fait pas tout seul et, en plus, valorise les producteurs locaux et les circuits-courts».

Grande adepte des pizzas, la ministre est également passée aux fourneaux pour fabriquer sa propre «parmigiana au thon».

«C’est la première fois que j’en faisais une. Je vais toujours les chercher à la pizzeria. Je trouve qu’elles sont bien meilleures, parce que cuites au feu de bois».

L.M. - équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Glons