Gilly - Un Maillon fort

Annick Vermeulen, la dynamique directrice, nous en parle: « Dans un climat le plus familial possible, nous accompagnons nos 40 résidents dans tous les gestes du quotidien mais aussi au travers d’activités de loisir ou de travail, adaptées aux possibilités de chacun.»

Les résidents sont occupés en journée dans des ateliers créatifs (tels que atelier poterie, cuisine, papier, bougie, peinture, bois) mais aussi dans des activités ludiques ou sportives (marche, jogging, piscine, équitation) et des groupes d’expression artistique ou groupe de paroles (vie affective,…).

En soirée et week-end, d’autres activités sont proposées, ainsi qu’une prise en charge individualisée. Les résidents bénéficient tous d’une chambre individuelle, et d’un accompagnement spécifique et personnalisé. A ce jour, l’âge des résidents oscille de 21 à 82 ans.

L’institution est en réflexion constante et les équipes pluridisciplinaires tentent de répondre de manière spécifique et personnalisée aux besoins de chacun, en fonction des pathologies et de leur évolution liée notamment à l’avancée en âge.

Une aile spécifique a d’ailleurs été construite pour les aînés et les résidents qui demandent une prise en charge plus particulière, afin de garantir un accueil de qualité tout au long de leur vie.

Un service de logements supervisés vient également de voir le jour à proximité de notre bâtiment principal.

Le Maillon - A.R.C.A.H.M., rue de la Poudrière, 30 à Gilly - Téléphone ? 071/41.70.65 – Courriel ? www.maillon-gilly.be

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Gilly

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gilly