Gesves - José Paulet donne le coup d’envoi des élections

Le bourgmestre de Gesves a donné le coup d’envoi des élections communales et provinciales. C’est lors d’une réception que José Paulet a présenté les candidats de la liste G.E.M. comme Gesves (E…) Mieux, «E…» pouvant se lire comme En, Encore, Excessivement, Écologiquement etc.

Le 14 octobre 2018, les électeurs se présenteront aux urnes pour élire les citoyens qui dirigeront la commune. Le bourgmestre rappela d’abord les nouvelles dispositions électorales: vote en tête de liste, la création de la tirette (alternance homme-femme) avec parité homme/femme et rapport 1/3, 2/3 entre les sexes pour le collège. Pour sa commune, il insista sur la répartition géographique équitable des candidats sur les 5 sections: Gesves, Haltinne, Sorée, Mozet et Faulx-les-Tombes. Ensuite, José Paulet présenta les candidats, de la plus jeune, Mélanie Wiama-Bero d’à peine 18 ans, aux plus expérimentés.

Comme à son habitude, le bourgmestre termina cette matinée par une citation. Cette fois ce fut le philosophe grec Socrate qui fut le porte-parole de ses idées avec cette phrase: «Le secret du changement, c’est de concentrer toute votre énergie non pas à lutter contre le passé, mais bien à construire son avenir ».

Ph.W. - équipe de rédaction

Autres actualités à Gesves

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gesves