Gesves - Des accueillants très utiles

L’ASBL Gesves Extra a rassemblé les différents acteurs de l’extra-scolaire, présents dans les quatre écoles de l’entité, les écoles communales de l’Envol et de la Croisette, l’école libre Saint-Joseph et l’école de la Communauté française René Bouchat.

Agréée par l’ONE dans le cadre du décret ATL (Accueil durant le Temps Libre des enfants), l’ASBL Gesves Extra est présidée par Martin Van Audenrode et coordonnée par Valérie Dubois. Elle peut compter sur l’appui de six animateurs permanents ainsi que sur l’engagement volontaire d’une quarantaine d’enseignants, d’accueillants extrascolaires et de partenaires associatifs.

Ceux-ci proposent régulièrement des animations pour les enfants de 2,5 à 12 ans : des garderies le matin et le soir dans les écoles, des ateliers après les cours avec accueil centralisé les mercredis après-midi, des animations ponctuelles et extraordinaires, des plaines lors des vacances scolaires, l’animation d’une ludothèque, ou encore des animations lors des journées pédagogiques des écoles.

Ensemble, les accueillants présents ont pu dégager des pistes de travail pour améliorer encore le service proposé aux parents et aux enfants avant de partager le verre de l’amitié.

G.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Gesves

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gesves