Gesves - Le nouveau CD de Raphy Rafaël

R aphy Rafaël chante les saisons de la vie aux quatre coins du monde, depuis plus de 30 ans. Avec son nouvel Album «Plus Loin Plus Beau», il surprend à nouveau en proposant quatorze titres qui touchent les enfants et émeuvent les grands.

Son prénom espagnol est Rafaël, celui de son grand-père, mais tout le monde l’appelait Raphy. Il a donc uni les deux. Il a suivi les cours de pédagogie musicale à l’IMEP, à Namur. Il habite Gesves depuis peu et à 64 ans, il vient de sortir son nouvel album avec ses musiques qui apprivoisent l’oreille, ses textes en français et en espagnol qui nous marquent. Pour écrire ses chansons, ce grand-père s’inspire de ce qu’il veut transmettre à nos âmes de petits-enfants. Il n’hésite pas à épingler toutes les expériences et les racines qui fondent chacun d’entre nous, de la naissance à la séparation, en passant par la famille qui nous nourrit, les différences accueillies qui ouvrent nos ailes, la peur qui se transforme en quête de lumière… Et puis, il y a ce monde dans lequel nous sommes tous embarqués, mais aussi la galère de ceux qui ont dû fuir pour simplement avoir le droit de vivre une vie digne. Enfin, la joie, la beauté, le jeu, et ce qui sous-tend le tout, et nous émeut profondément, l’amour.

L’artiste entreprend de nombreux projets artistiques, avec une dimension pédagogique, aussi bien avec des écoles qu’avec des CPAS. Ses prochains spectacles auront lieu le 15 février à 15h30 au centre culturel de Perwez et le 17 mars à 16h au centre culturel d’Evere.

G.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Gesves

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Gesves